De plus en plus d’étudiant aujourd’hui recherche un appartement meublé. Dans cet article, nous allons voir pourquoi les étudiant recherche ce type de location.

Les avantages du meublé

La plupart des étudiants préfèrent trouver un logement meublé : ils n’envisagent pas de s’installer définitivement dans les dortoirs étudiants, ni n’ont le temps ni l’intérêt d’acheter des meubles par eux-mêmes. Cela est particulièrement vrai pour de nombreux étudiants d’une autre ville ou même d’un autre pays.

Si votre appartement meublé dispose de tous les équipements et conforts nécessaires à la vie quotidienne, le loyer d’un appartement meublé est 5% à 30% plus cher qu’un appartement nu de même qualité, surface et emplacement.

La résidence étudiante est le plus ancien paradis fiscal de France ! En louant un appartement meublé, vous pouvez déclarer les revenus locatifs d’un appartement meublé en tant que bénéfice industriel et commercial, plutôt que revenu de la propriété, ainsi vos impôts sont inférieurs à ceux de la propriété. Cela vous donne également accès au statut de loueur de meubles non professionnel, ce qui vous permet de faire d’importantes optimisations fiscales. Le LMNP existe depuis 1949 et les gouvernements successifs ne l’ont jamais renversé. Cette situation ne devrait pas être affectée dans les prochaines années.

Ces incitations fiscales ont apporté une certaine correspondance : la loi Alur a introduit de nouvelles réglementations pour les bailleurs de biens meublés, telles que l’application des contrats de bail standard, les listes de meubles obligatoires, les restrictions de dépôt de garantie de deux mois et le loyer. Système d’examen et de supervision. Ces exigences ne nuisent pas aux avantages de la location meublée propriétaire bailleur : flexibilité dans la gestion locative, augmentation des revenus locatifs et fiscalité souple.

Pour en voir plus, sur ce type de location, contactez-nous.

La location de moyenne durée est la solution la plus rentable

Bien que la durée du bail pour le loyer nu soit d’au moins trois ans, la durée du bail pour les dortoirs étudiants meublés est de 9 mois. Cependant, le rendement d’un logement locatif de courte durée et répété est beaucoup plus élevé que celui d’un même logement loué à une personne pour une longue période. Le coefficient entre les deux cas peut être de 2,5.

Rentabilité nette : Calculée en déduisant les impôts fonciers, les charges irrécupérables et les frais de gestion du loyer. Il prend en compte les entrées et sorties de fonds et donne une notion plus précise du rendement.

Rentabilité nette : Elle représente la rentabilité nette de l’ajout d’incitations fiscales. Il est calculé au cas par cas en fonction de votre statut fiscal et de votre taux d’imposition.

Limiter les risques : impayés, carence locative, dégradations

On peut penser que la location de mobilier meublé à court et moyen terme augmente le risque de locations vacantes. C’est le cas en soi, mais la demande d’étudiants est si forte qu’il n’est pas difficile de relouer une maison immédiatement. Pour vous donner une idée, le taux d’occupation des logements neufs dépasse les 91 %. Par conséquent, même si la rotation est importante, le loyer insuffisant est également très faible.

 

Vous pouvez facilement pratiquer des locations à la semaine pour combler les vacances d’été entre deux périodes collégiales. Ceux-ci nécessitent plus d’entretien et de gestion, mais le loyer est plus cher.

De manière générale, le risque d’impayé des loyers en meublé est plus faible que pour les loyers en une location vide. La location meublée pour étudiants est assez courte, les étudiants ont un objectif précis, plus ou moins, mais le temps est encore limité : un stage, un semestre ou une année d’études. Par conséquent, la garantie fournie au début de la location reste valable pour la durée de leur séjour.

 

Pour plus d’articles, visitez nos sites.