Vous rêvez d’un poêle Blois pour réchauffer votre logement ? Certes, il n’est pas nouveau, pourtant, il connaît de plus en plus une évolution fulgurante depuis quelques années. Il s’agit, en effet, du système de chauffage le plus utilisé par la majorité des ménages. Cela s’explique certainement par les avantages qu’il apporte aux foyers. Et si vous profitiez de la construction de votre maison pour y installer ? Outre le confort, l’esthétisme, la praticité, l’installation du poêle Blois vous procure de nombreux autres avantages.

Voici des bonnes raisons pour vous encourager à faire installer un poêle Blois dans votre maison.

 

Poêle Blois économique

Opter pour un poêle Blois, comme sur le site https://cheminee-poele-chazelles.com/poele-blois, c’est aussi faire le choix des économies d’énergie. En effet, ce mode de chauffage fonctionne grâce à une source d’énergie durable, propre et surtout moins chère du marché. En comparaison du gaz ou de l’électricité, le combustible utilisé reste plus abordable.

Certes, le prix peut sembler conséquent pour son installation, pourtant, il vous fera économiser jusqu’à 50% sur vos factures de chauffage.

Généralement, le prix d’un poêle Blois varie selon sa marque, la performance du modèle, sa puissance et les différentes options que vous choisirez.

 

Poêle Blois : un mode de chauffage écologique

L’utilisation d’un poêle Blois est très sollicitée par les écologistes. En fait, il contribue à la transition énergétique et à la réduction de consommation de l’énergie fossile.

Les poêles utilisent des bûches comme source d’énergie. Étant naturelle et renouvelable, cette source d’énergie est considérée comme écologique. Ainsi, quel que soit le type de poêle Blois que vous utilisez pour votre chauffage intérieur, vous participez grandement à la protection et à la préservation de la planète.

 

Une source de chauffage qui optimise le confort thermique de votre foyer

Savez-vous que le poêle Blois présente également un charme comparable à une cheminée ? Effectivement ! Ce système de chauffage offre une chaleur plus diffuse et uniforme. Ainsi, vous n’aurez plus une sensation de baisse de température dès que vous vous éloignez.

De plus, si vous habitez dans une maison de petite taille, le poêle Blois peut être utilisé comme un système de chauffage principal. Dans d’autres cas, vous pourrez l’utiliser davantage en chauffage d’appoint pour chauffer une pièce de vie.

 

Poêle Blois : différents modèles envisageables

Le poêle Blois fait partie des modes de chauffage les plus appréciés. Qu’il soit utilisé en tant que chauffage principal ou un chauffage d’appoint, il est capable de répondre à vos différents besoins.

En effet, le poêle Blois se décline dans une grande variété de modèles et peut fonctionner avec des énergies variées. Voici quelques modèles disponibles sur le marché :

Le poêle Blois à bois

C’est le modèle à privilégier, notamment si vous voulez allier économie d’énergie et préservation de l’environnement. De nos jours, ce modèle de poêle Blois est devenu un incontournable apportant beaucoup de charme à votre logement.

Le poêle Blois à bois est disponible en de nombreuses versions, dont :

  • Le poêle à bûches
  • Le poêle à granulés ou à pellets
  • Le poêle à plaquettes
  • Le poêle mixte

Autres types de poêles Blois

Bien que le poêle Blois à bois soit le modèle le plus prisé, sachez que vous pourrez également vous orienter vers d’autres sources d’énergie. Sur le marché, vous trouverez, par exemple, des poêles au pétrole ayant l’avantage d’être facile à déplacer pour obtenir un chauffage d’appoint. Il y a également les poêles au fioul qui sont à la fois, robustes, propres, sans odeur et silencieux. Sans oublier le modèle électrique qui combine l’esthétisme du poêle à bois à la praticité de l’électricité.