Vous prévoyez de déménager prochainement et vous vous demandez comment transporter le billard auquel vous tenez tant ? Ne vous paniquez pas ! Bien que le transport d’un billard, quelle que soit la distance, pour un déménagement ou pour toute autre raison soit une opération délicate et complexe, sachez que cela est tout à fait possible. À l’instar des pianos, les tables de billard sont imposantes, lourdes et fragiles. De ce fait, il est préférable d’en confier le déménagement de billard à des déménageurs professionnels.

Comme tout autre déménagement, le transport d’une table de billard implique également un coût. Mais quel est le prix d’un déménagement billard ? Avant de répondre à cette question, il est judicieux de connaître les points essentiels concernant un déménagement billard.

 Pourquoi faire appel à un spécialiste du déménagement billard ?

La table de billard est un élément de jeu bien plus complexe qu’on le pensait. Il est composé de nombreuses pièces ayant chacune la particularité d’être à la fois massives et lourdes.

Savez-vous qu’une table de billard peut peser jusqu’à 1 250 kg ? Effectivement ! De plus, elle nécessite une expertise particulière pour être démontée et remontée correctement. Sachant que certaines parties des billards, telles que les ardoises, sont très fragiles et requièrent une protection particulière. À cet effet, étant une opération technique et complexe, le déménagement billard doit être réalisé par un professionnel qualifié et expérimenté, comme celui sur le site https://demenagement-corvisier.com/demenagement-de-billard.

Quels sont les critères qui font varier le devis d’un déménagement billard ?

Le prix d’un déménagement billard varie en fonction de plusieurs critères. Si certains se réfèrent directement aux caractéristiques du meuble, d’autres se rapportent aux travaux de manutention.

Généralement, les éléments qui impactent le devis d’un déménagement billard sont :

Le type de billard à déménager

En fonction du type de billard et de son niveau de gamme, ses caractéristiques ne seront pas les mêmes, ce qui influe sur le coût du déménagement. Par exemple, la surface d’un billard américain est plus grande que celle d’un billard anglais.

La distance à parcourir

La distance entre l’ancien et le nouveau logement répercute également sur le prix du déménagement billard.

Le niveau de manutention

Plusieurs niveaux de manutention vous seront proposés dans le cadre du déménagement billard. Démontage et remontage du billard, protection des différents éléments qui le composent, manœuvre de départ et d’arrivée, etc.

La main d’œuvre

Il s’agit du tarif honoraire ou forfaitaire définie par le déménageur professionnel chargé du déménagement billard.

 

Quel est le prix d’un déménagement billard ?

Avoir recours aux services d’un professionnel spécialisé dans le déménagement billard représente un certain coût. Pour cela, il faut compter en moyenne entre 200 et 1 000 £ pour le transport et entre 200 et 600 £ pour le démontage et le remontage de votre table de billard.

Toutefois, n’oubliez pas que chaque situation est unique. Par conséquent, le prix peut donc varier d’un déménagement à un autre. Pour avoir une idée estimative du coût du déménagement de billard, il vous convient de demander plusieurs devis et de les comparer.

Pensez également à consulter les avis clients laissés sur le site web du prestataire pour vous faire une idée de la qualité des prestations et pour juger le professionnalisme du déménageur.