Vous projetez de déménager à la Nouvelle-Aquitaine ? Quelle que soit la raison de votre déménagement, il s’agit d’un événement important qui ne s’improvise pas. Cependant, trouver une bonne solution de déménagement s’avère parfois compliqué. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec les nombreux artisans déménageurs sur le marché, il n’y a aucune raison que vous ne trouviez pas le déménageur en qui vous pouvez avoir confiance et qui vous offrira la meilleure prestation pour votre budget.

Découvrez nos astuces pour trouver votre entreprise de déménagement en Nouvelle-Aquitaine.

Vérifier la fiabilité de l’entreprise de déménagement nouvelle-aquitaine

Comme dans d’autres secteurs d’activités, le domaine du déménagement Nouvelle-Aquitaine est également concerné par le travail dissimulé. À cet effet, il est indispensable de s’assurer que le déménageur à qui vous faites appel s’exerce en toute légalité. Lorsque vous décidez de recourir au service d’un professionnel de déménagement nouvelle-aquitaine, comme sur le site https://desse-demenagements.fr/demenagement-nouvelle-aquitaine, il est nécessaire de vérifier son professionnalisme en vous basant sur plusieurs points. Pour cela, assurez-vous que le déménageur soit :

  • Rattaché à la Chambre Syndicale du déménagement
  • Enregistré dans le Registre des commerces et dans le Registre des Commissionnaires ou Transporteurs
  • En mesure de répondre aux règles déontologiques fixées par la profession, notamment concernant la lutte contre le travail illégal

 

Tenir compte des engagements de la société de déménagement nouvelle-aquitaine

Les entreprises de déménagement Nouvelle-Aquitaine sont en général titulaires d’une certification de qualité NF. Il s’agit, en effet, d’une certification qui atteste la conformité du service à des caractéristiques et niveaux de performances fixés par les normes élaborées par l’AFNOR. Cette certification est notamment gage de confiance pour les consommateurs sur le professionnalisme du déménageur. Dans tous les cas, vérifiez les engagements de l’entreprise de déménagement Nouvelle-Aquitaine sur la qualité de ses services lorsque vous choisissez votre déménageur.

 

Consultez l’avis des clients

Pour avoir plus de certitude sur les différentes entreprises de déménagement Nouvelle-Aquitaine, il vous convient de recueillir les avis des différents clients. N’oubliez pas que les déménageurs certifiés proposent de sérieuses garanties pour sécuriser les biens de leurs clients. Cela doit se voir sur les avis recueillis.

Outre le fait de respecter la réglementation, consulter les avis des clients vous permet également d’examiner les compétences techniques de l’entreprise de déménagement nouvelle-aquitaine ainsi que la qualité de ses services. S’il est vrai que l’ancienneté du déménageur est un premier indice, sachez que les avis des clients sont aussi un autre élément important à ne pas négliger.

 

Comparez les entreprises de déménagement nouvelle-aquitaine

Ici, il vous convient de contacter les différentes agences sélectionnées pour pouvoir démarcher et comparer leurs devis. Pour ce faire, vous devez :

Exiger une visite technique

Lorsque le volume à déménager est optimisé, n’hésitez pas à contacter votre liste de déménageurs. En effet, les professionnels de déménagement Nouvelle-Aquitaine ont l’obligation de se rendre à votre domicile pour faire une visite technique. Cela leur permet d’évaluer le volume à transporter, d’examiner les éventuelles contraintes d’accès. Ainsi, si le déménageur refuse de passer par cette étape, méfiez-vous !

Demander un devis détaillé

La visite technique permet au déménageur d’établir un devis de déménagement en Nouvelle-Aquitaine clair. En effet, ce document doit comporter les éléments suivants, dont :

  • La date du déménagement
  • Le volume des biens estimé par le professionnel
  • Les différentes craintes d’accès aux logements
  • La distance parcourue entre le nouveau et l’ancien logement, etc.