Pourquoi et comment mettre en oeuvre un service de télésecrétariat ?

 Avec la concurrence entre les entreprises, il est essentiel de fidéliser ses clients. Certaines entreprises rivalisent d’imagination pour satisfaire leurs clients. Sachez toutefois que pour avoir une clientèle fidèle, il est important de répondre à ses demandes d’informations et d’avoir le sens de l’écoute. Même s’il existe de nombreux canaux avec lesquelles vos clients peuvent prendre contact avec vous, le téléphone reste l’un des plus utilisés. Afin de satisfaire vos clients, pourquoi ne pas mettre en place un service de télésecrétariat ?

 Qu’est-ce qu’un service de télésecrétariat ?

Depuis ces dernières années, l’externalisation gagne de plus en plus de terrain. En effet, que ce soit les grandes enseignes, les PME, les TPE ou encore les start-ups, de nombreuses entreprises choisissent de déléguer certaines tâches. Le télésecrétariat est l’un des métiers en plein essor avec l’expansion de l’outsourcing. Mais qu’est-ce que le télésecrétariat ? Il s’agit d’une entité qui traite un ensemble de tâches. Ces dernières peuvent être de nature administrative, commerciale, mais également téléphonique.

Les tâches sont réalisées à distances et même dans un pays externalisé. En fonction de vos besoins, les télésecrétaires peuvent accomplir des missions spécifiques comme la gestion de votre permanence téléphonique. Il vous sera, par exemple, possible de confier à une agence, la gestion de votre SAV. Vous vous assurez ainsi que les appels de vos clients soient traités et qu’il n’y ait aucun temps de latence. Il est aussi possible de confier des tâches de prospection commerciale, d’étude de marché par téléphone ou encore de prise de rendez-vous. Outre la gestion des appels, un service de télésecrétariat peut également prendre en charge votre agenda.

Quels sont les avantages ?

Vous vous demandez pourquoi de plus en plus d’entreprises ont recours aux services d’une agence de télésecrétariat ? Sachez que cette option propose de nombreux avantages qui sont intéressants. Vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation dans laquelle vous ne pouvez pas vous concentrer, car votre téléphone ne cesse de sonner ? Lorsque vous partez déjeuner, vous avez manqué une vingtaine d’appels venant de vos clients ? En collaborant avec une agence de télésecrétariat, vous vous affranchissez de ces problèmes.

D’un côté, vous libérez du temps pour vous concentrer sur vos missions principales. Ce qui permet d’augmenter votre productivité. D’un autre côté, vous vous assurez que les appels de vos clients soient traités dans les plus brefs délais. Les demandes de vos clients peuvent aussi être traitées rapidement. De plus, ils peuvent avoir les renseignements utiles. Il est aussi à noter que cette solution permet de bénéficier d’un gain d’argent considérable. En confiant certaines missions, vous allégez certaines charges que ce soit sur les ressources humaines ou bien matérielles.

 

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